Mariés au premier contact ?
Ou quand la prospection n’est que rencontre amoureuse.
Hier c’était le retour de 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒́𝑠 𝐴𝑢 𝑃𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑅𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑 sur M6. Et on peut dire que quand on voit les parcours des candidats, tout n’a pas été un long fleuve tranquille pour en arriver là. Déceptions, perte de confiance, disparition de l’espoir. Ils ont cependant décidé de tout tenter pour trouver la personne qui partagera au moins un bout du chemin avec eux.
𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗰𝗼̂𝘁𝗲́ ?
C’est la question que se posent tous les chercheurs d’amour mais aussi et surtout dans le cas qui nous intéresse : les clients et les agences. Vous me suivez ?
Comme les relations amoureuses, les relations professionnelles sont une jungle dans laquelle il faut évoluer afin de créer les bons liens, les vraies connexions.
Tout dabord, 𝗼𝗻 𝗿𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘂𝗻𝗶𝘁𝗲́𝘀 commerciales comme on recherche sa moitié, sur les réseaux, sur les sites de rencontre (LinkedIn), en sortant à des événements.
𝗢𝗻 𝘁𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗶𝗺𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 : il faut bien présenter et susciter l’intérêt de la personne visée.
On respire, on se jette à l’eau et 𝗼𝗻 𝗲́𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝗲 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁.
𝗢𝗻 𝘀’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗶𝘃𝗼𝗶𝘀𝗲, on se découvre. On se pose dès le départ les bonnes questions, pour apprendre à se connaître et comprendre ses besoins réciproques. On discute valeurs, intérêts, passions et objectifs.
On apprend à nos dépends parfois à 𝗴𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗷𝗲𝘁, tous les prospects ne se lanceront pas dans une relation avec vous. Et ce n’est pas grave. Le bon client arrivera quand on s’y attendra le moins.
𝗢𝗻 𝗻𝗼𝘂𝗿𝗿𝗶𝘁 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 au quotidien pour faire croître notre lien. On communique, on prend le temps l’un pour l’autre. On crée des moments précieux pour entretenir la flamme.
𝗘𝗻𝗳𝗶𝗻, 𝗼𝗻 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗲́𝘃𝗲̀𝗿𝗲. Parfois il faut du temps pour trouver la bonne personne, le bon prospect. Alors on n’abandonne pas dès que les choses deviennent plus difficiles.
𝐄𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬, 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫𝐢𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚̀ 𝐮𝐧 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 ?
Marine, CEO de JÀMM Paris
(Si vous souhaitez commencer une belle relation avec moi, envoyez-moi un message via notre formulaire de contacty ou directement à marine@jammparis.fr)