L’Association du locked-in syndrome lève 25 000 euros lors de son concert annuel en ligne

ALIS concert

À circonstance exceptionnelles, mesures exceptionnelles. L’association ALIS qui vient en aide aux personnes atteintes de locked-in syndrome (ou syndrome d’enfermement) a du faire preuve d’inventivité cette année pour proposer son concert annuel en ligne du fait de la crise sanitaire.

Impossible d’imaginer annuler le concert annuel qui depuis tant d’années ravit les aficionados de jazz et permet de lever des fonds pour l’association qui vient en aide aux personnes qui, suite à un AVC, se retrouvent prisonnières de leur propre corps.

L’objectif de l’association cette année, permettre à Manon, atteinte de cette pathologie de bénéficier du prêt d’une tablette numérique à commande par les yeux afin de pouvoir sortir de l’enfermement et communiquer avec ses proches.
En effet, les personnes atteinte du LIS ne peuvent ni bouger, ni parler, mais entendent et comprennent tout et ne peuvent communiquer que par le regard et le mouvement des paupières.

Au cours de la soirée diffusée en streaming sur la chaîne YouTube d’ALIS et sur leur page Facebook, les téléspectateurs voyaient leurs dons s’afficher en temps réel afin de savoir si le prix de cette tablette était atteint.
Leur générosité et les messages de soutien de Thomas Dutronc, Jean-Luc Reichmann ou encore Antoine Duléry ont permis à l’association de lever bien plus puisque la jauge affichait une cagnotte de plus de 25 000 euros à la fin du live.

Pour en apprendre plus sur le locked-in syndrome, vous pouvez regarder cette vidéo du Docteur Pellas du CHU de Nîmes :

Pour revivre cette soirée exceptionnelle menée par le chef de file Franck Mossler et le Catherine Kelly Quintet, nous vous partageons la vidéo ci-dessous :

Nous remercions chaleureusement toute l’Association du locked-in syndrome de la confiance qu’il nous font en nous confiant la gestion de leur communication digitale.
Pour les soutenir, faites un don sur www.alis-asso.fr.

Découvrez tous nos projets sur notre page Références.

Vous souhaitez faire appel à nos services ? Contactez-nous !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Marine Giner-Dufour

Marine Giner-Dufour

Marine Giner-Dufour a fondé JÀMM Paris avec la volonté de donner à chaque artiste, chaque association et chaque marque la possibilité de trouver l’accompagnement qui lui convient pour se développer de manière pérenne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JÀMM PARIS
NEWSLETTER

Promis, pas de spam chez nous !